Découvrez 10 très belles rares de chats sauvages méconnus

Nous connaissons tous les grands félins qui parcourent cette planète, comme les lions, les tigres, les léopards, les guépards ou encore les jaguars. Nous connaissons aussi les plus petites espèces comme les Bobcats, les Ocelots et le Lynx. Saviez-vous qu’il existe beaucoup d’autres espèces moins connues de chats sauvages et cousins de notre chat domestique.

 

Beaucoup d’entre eux sont rarement filmés, et bien qu’ils soient souvent plus petits que leurs cousins et super mignons à regarder, ils peuvent être tout aussi sauvages et féroces et les croiser sur leur territoire ne serait certainement pas une expérience très agréable.

Il existe environ 41 espèces différentes de chats sauvages, malheureusement beaucoup d’entre eux sont en voie de disparition. Regardez ces 10 espèces de chats sauvages qui sont les moins connus.

 

  1. Le chat de Pallas

Le chat de pallas

Le chat de Pallas (Otocolobus manul) est aussi appelé Manul. Ils sont environ de la taille d’un chat domestique, mais semblent plus lourds en raison de leur fourrure dense. Ils sont censés être la plus ancienne espèce de chat, ayant évolué il y a environ 12 millions d’années. Ils se distinguent par leurs pupilles rondes, des pattes courtes et une face plate avec de larges oreilles, ce qui peut créer certaines des expressions les plus drôles trouvées dans le royaume des félins.

 

2. Le chat des sables

1100

Le chat des sables (Felis margarita) se trouve dans les déserts de l’Afrique, de la péninsule arabique et de l’Asie occidentale. Il est, lui aussi, environ de la taille d’un chat domestique, avec une fourrure plus épaisse et plus longue. Ils ont une épaisse fourrure entre leurs doigts tout comme les chats arctique. Cette fourrure fonctionne comme une isolation pour les pattes contre l’environnement, et garde les pattes du chat des sables protégées des surfaces chaudes.

 

  1. Le Caracal

Caracal__3-e1436607091204

Le Caracal (Caracal caracal) vit en Afrique et en Asie, son nom provient du mot turc «karakulak», signifiant «oreilles noires». Ils chassent la nuit et s’attaquent souvent à des animaux deux ou trois fois plus grands que lui, comme l’antilope.

 

  1. Le Lynx canadien

9718128_orig

Le lynx canadien (Lynx canadensis) a une fourrure épaisse, brun clair ou gris avec des taches noires légères. Il a de grandes oreilles avec de longues touffes noires aux extrémités. Il suffit de regarder la taille de ces pattes !

 

  1. Le Serval

serval

Le serval (Leptailurus serval) est un chat sauvage africain de trois à quatre pieds de long qui est considéré comme l’ancêtre antique du lion et du guépard. Les Servals sont très intelligents avec de petites têtes et de longues jambes, efficace pour chasser leurs proies à travers les hautes herbes.

 

  1. Le Jaguarundi

eb275fe9d7622075c7e0d1e76a04b76c

Le jaguarundi (Puma yagouaroundi) à un peu l’apparence d’une belette. Le corps est long et mince, avec les jambes courtes, une petite tête aplatie, les oreilles courtes, arrondies, et une longue queue. Ce petit chat sauvage est natif de l’Amérique centrale et du Sud.

 

  1. Le Chat des Andes

chatandes1

Le chat des Andes (Leopardus jacobita) est rarement vu et vit dans les montagnes de la Bolivie, du Pérou, de l’Argentine et du Chili à des altitudes au-dessus de la ligne des arbres. La population totale estimée est seulement d’environ 2500. Ce chat mesure seulement environ deux pieds de longueur, avec une longue queue touffue qui fournit un contrepoids utile pour manœuvrer autour des montagnes.

(Pas de vidéo)

 

  1. Le Chat rubigineux

F1280-546380

Le Chat rubigineux aussi appelé Chat léopard de l’Inde ou Chat rougeâtre ou encore Chat tacheté de rouille est une espèce de félin que l’on rencontre au Népal, en Inde et sur l’île du Sri Lanka. En raison de sa taille, ce félin délicieux est connu comme l’oiseau de ronflement du monde des chats.

 

  1. Le Margay

_big-1293_783-morphologie-caracteristiques-du-margay

Le Margay (Leopardus wiedii) ressemble à un Ocelot, mais est beaucoup plus petit. Ses longues jambes en font un excellent grimpeur d’arbres. Son territoire s’étend du Mexique à travers le Brésil où il chasse la nuit, caché dans la forêt tropicale.

 

  1. Le chat des Pampas

top-magnifique-chat-sauvage-especes-felins-mignon-cute-adorable-pelage-environnement-menace-8

Les chats des Pampas (Leopardus pajeros) sont de la taille d’un grand chat domestique et sont originaux de la région des Pampas en Amérique du Sud, d’où le nom. Leur fourrure varie en couleur du blanc au gris ou au brun, souvent avec des rayures et des taches. On sait peu de choses sur leurs habitudes de chasse, mais on les a repérées se nourrissant de rongeurs, d’oiseaux sauvages et de volailles.

(Pas de vidéo)

 

Nous vous invitons aussi à lire notre article : D’où vient notre chat domestique ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *