Les Français aiment de plus en plus les chats
Selon une enquête publiée jeudi dernier par TNS Sofres, le chat est un animal de plus en plus populaire chez les Français… Et nous, chez Cat Apart, on les comprend!
Il devient ainsi le deuxième animal préféré des Français, puisqu’on en compte 12,7 millions, derrière les poissons (34,2 millions) mais devant les chiens (7,3 millions). Et ce n’est pas tout, la population féline dans nos foyers français a augmenté de plus de 11% en deux ans! Selon nos prédictions, le félin de salon est donc bien en passe de devenir le maître du monde 😀
Les maîtres se montrent de plus en plus responsables puisque l’enquête révèle que 74,2% des matous (et matounettes) sont stérilisés, ce qui représente une augmentation de plus de 2 points depuis 2008. Rappelons l’importance capitale de la stérilisation, en particulier celle des femelles, pour éviter les situations qui échappent à notre contrôle…
Comment expliquer cet engouement croissant ? Nous avons quelques pistes fondées sur notre expérience personnelle : leur beauté, leur élégance, leur indépendance… mais aussi leur côté relaxant! 38,8% des personnes interrogées ont en effet déclaré avoir adopté un chat « pour leur bien-être ». Et oui, nos mini-fauves nous rendent Zen!